Comment devenir testeur de produit rémunéré à domicile et gagner de l’argent

Comment Devenir Testeur de Produit Rémunéré à Domicile Et Gagner De L’argent ? Il est tout à fait possible de tester des produits pour le compte de plateformes spécialisées ou tout simplement directement pour les entreprises. Super pour faire ses courses le moins cher possible ! C’est un des meilleurs moyens de faire des économies avec un petit budget. Mais comment fait-on pour gagner de l’argent chez soi en testant des produits ? Ce n’est pas très compliqué. 🙂

Pour les marques

Tout d’abord, il faut souligner que les produits à tester à domicile sont principalement des produits cosmétiques et des produits alimentaires. Les grandes marques sont donc essentiellement les acteurs de ce domaine et s’adressent majoritairement à des femmes. La célèbre marque Nivea vous propose de devenir testeuse ou testeur de produit rémunéré à domicile. Il faut pour cela s’inscrire et passer une étape de « sélection », si vous êtes retenue, vous pourrez tester des produits de beauté gratuitement à domicile. Attention, Nivea ne vous enverra pas des bidons entiers de produits, mais plutôt des échantillons. De plus, vous serez membre du site Nivea et vous aurez accès à des réductions spéciales !

La célèbre marque L’Oréal propose les mêmes types de services de test. Il faut pour cela s’inscrire au Club l’Oréal VIP et vous serez tenue au courant des nouveautés futures, dont la plupart feront appel à une campagne de test. Les échantillons vous seront envoyés par voie postale très rapidement. Garnier, une autre enseigne majeure offre le même type de participation. Il faut également s’inscrire sur leur site et lorsqu’un nouveau produit sera soumis à une campagne de test vous serez prévenue. Vous pourrez alors accéder à l’inscription au test et peut-être sélectionnée si votre profil correspond au produit (vous ne serez pas retenue pour une crème antirides si vous avez dix-huit ans). Cependant, si ces offres de test consommateur rémunéré à domicile semblent alléchantes, vous aurez une contrepartie à fournir. Il ne faut pas croire que les marques vous enverront des échantillons gratuits sans ne rien vous demander.

Vous devrez accepter une déclaration vous engageant à réellement tester le produit et à fournir un avis complet. Un questionnaire plus ou moins détaillé, plus ou moins long vous sera également envoyé et vous devrez le compléter le plus honnêtement possible et le retourner. Si vous manquez à cette condition il y a de fortes chances pour que le test soit votre dernier. En effet, les tests par des particuliers reviennent moins chers aux marques qu’une campagne marketing, mais, bien logiquement, elles ne veulent pas envoyer des échantillons sans contrepartie et ainsi perdre de l’argent. Votre assiduité et votre précision seront les deux éléments clefs vous permettant de rester une candidate respectable pour une campagne de test.

Pour les plateformes spécialisées

Les grandes marques ne travaillent pas toutes seules à ce genre de campagne, elles doivent « ratisser » large afin de recueillir un panel significatif d’avis. Elles ont donc également recours à des plateformes où sont regroupées différentes campagnes de tests. Ces plateformes sont des sites web sur lesquels n’importe qui peut s’inscrire et se proposer pour réaliser un test. Sur ces plateformes les produits sont plus variés, on trouve des cosmétiques bien évidemment, mais également des produits alimentaires et parfois de la musique ! Le principe reste toujours le même : vous recevez gratuitement des produits à tester et en échange vous retournez un questionnaire, une fiche d’avis ou toute informations susceptible d’être pertinente.

Testsdeproduits.fr est l’un d’entre eux. Il regroupe une grande variété de tests que ce soit des produits de grandes enseignes, mais également de petits artisans ou de producteurs moyens. Sur cette plateforme vous n’êtes pas tiré au sort, vous serez sélectionné par rapport aux produits s’accordants avec votre profil.

Tous-testeurs.com repose sur le même principe et offre une plus grande variété de produits à tester même si les cosmétiques et produits alimentaires restent prédominants. A noter que si vous postulez à plusieurs tests les échantillons vous seront envoyés simultanément.

Tester des produits gratuitement à domicile et être rémunéré ?

Tout ceci semble bien sympathique, mais hormis les échantillons que gagne-t-on ? Sur les sites que j’ai précédemment cité, rien mis à part quelques bons de réduction. Mais alors peut-on arrondir ses fins de mois en devenant testeur de produit rémunéré à domicile ? Arrondir ses fins de mois oui, gagner un revenu entier non, n’ayez aucun doute. D’une part vous économiserez de facto de l’argent car vous ne dépenserez pas d’argent pour des produits qui vous seront envoyés gratuitement. Si par exemple vous n’êtes pas regardante sur la marque de votre maquillage, vous n’en achèterez plus que très occasionnellement car les échantillons s’accumuleront très rapidement.

D’autre part, il existe quand même un moyen de gagner un peu d’argent avec le test consommateur rémunéré à domicile. Testapic est le leader du test à domicile rémunéré. C’est là encore le même principe accompagné d’une grande variété de produits, mais vous ne choisirez pas quels produits vous testerez, on vous les proposera, ce sera à vous de dire oui ou non. Les retours demandés semblent un petit peu plus élaborés que pour les autres sites et il vous faudra répondre oui ou non dans l’heure qui suit la réception de l’invitation. Autant dire que cette petite contrainte ne sera qu’une formalité si vous possédez un smartphone. Testapic vous proposera 7 euros par test réalisé. Ce n’est pas beaucoup, mais si vous êtes rapide les tests s’accumuleront facilement. De plus vous avez toujours le principe de la dépense économisée grâce aux échantillons.

Les plateformes pour tester des produits contre rémunération:

Plusieurs sites web proposent régulièrement des campagnes de tests de produits de beauté.

lucette tests produits

LES CONCOURS/RÉCOMPENSES BEAUTÉ

Ils demandent à des consommatrices leurs avis sur des produits de beauté. Ensuite, ces sites désignent les gagnantes des récompenses parmi celles qui ont donné leur opinion.

Tests directs par les marques de cosmétiques

Certaines marques de cosmétiques organisent elles-même des tests de consommatrices pour obtenir des avis. En voice quelques-unes:

testeuse nivea

LES LABORATOIRES

Certains laboratoires qui travaillent avec de grandes marques organisent directement des tests de produits. Il faudra vous inscrire puis vous rendre dans ces laboratoires pour tester les produits.

Plateformes de tests alimentation/dégustation

tests produits domicile

Autres plateformes de tests produits

Il est même possible de devenir testeur de voyage rémunéré 🙂 Si vous voulez vous déplacer dans des boutiques pour gagner de l’argent en plus, vous pouvez aussi devenir client mystère.

Conclusion

Pour résumer, tester des produits contre rémunération est une activité plutôt sympathique, et un travail à domicile sérieux sans investissement. Vous recevrez des produits nouveaux et pourrez les essayer avant tout le monde. Si vous ne travaillez pas ou si vous travaillez à mi-temps, c’est une activité parfaite, elle rentabilisera du temps que vous auriez peut-être consacré à aller acheter des produits que vous pourrez tester ! Même si les gains ne sont pas équivalents à un emploi à plein temps c’est tout de même un moyen d’avoir des produits gratuits et même de gagner un petit complément de revenu.

Laisser un commentaire